La question qui est souvent posée: est-ce qu'une séance suffit? Tout d'abord il est important, pour préparer la séance, de s'entraîner avec les 2 Mp3 qui vous seront fournis. Vous accéderez ainsi plus facilement aux informations lors de notre rencontre. Par ailleurs, tout dépend de l'objectif que vous vous fixez. Même si l'hypnose spirituelle régressive permet d'aborder des problématiques telles que le manque de confiance en soi, les difficultés relationnelles, l'absence de perspectives, etc. -, elle n'en reste pas moins un formidable outil de développement personnel et spirituel. On peut donc aussi l'envisager comme un parcours évolutif apportant une meilleure connaissance de soi. En définitive, tout dépend des réponses que vous souhaitez obtenir et des changements que vous souhaitez opérer dans votre vie.

 

Comment se déroule une séance? Après une première rencontre destinée  à établir une relation de confiance et à poser un cadre, la séance se déroule en 5 étapes: l'anamnèse où l'on précise vos attentes et où l'on définit l'orientation à donner; l'induction pour vous emmener en état d'hypnose (état expansé de conscience); l'exploration d'une ou plusieurs vies antérieures; la phase d'intégration qui permet d'intégrer les informations obtenues lors de l'exploration: l'objectif: comprendre, libérer, réactiver certains savoirs ou talents, obtenir des conseils sur votre vie actuelle; le debriefing.

Est-ce que tout le monde est réceptif à l'hypnose? Tout le monde possède cette capacité et il n'est pas rare, dans une journée, de traverser des états hypnotiques sans que l'on s'en rende compte. Mais pour que l'hypnose fonctionne et qu'elle soit suivie de résultats, il y a quelques présupposés: accepter ce qui se présente sans juger, ne pas sélectionner les informations, ne pas vouloir à tout prix vivre une aventure "extraordinaire" (parfois les informations arrivent sous forme de simples flashes) , ne pas focaliser sur les images visuelles (plus exactement leur absence car certaines personnes ont d'autres canaux de perception).

Une appréhension dont on me fait part: et si je tombe sur des choses horribles? Tout d'abord un cadre est posé de manière à ce que vous puissiez vivre votre expérience en toute sécurité. Ensuite, vous êtes dans la position d'un observateur: une partie de vous est plongée dans l'expérience, une autre partie observe, partage avec moi ses ressentis. Enfin, c'est mon rôle de vous guider, de vous accompagner afin que les émotions puissent éventuellement s'exprimer sans qu'elles atteignent l'insupportable. Et de toute façon l'inconscient ne vous livre que ce que vous êtes en mesure d'intégrer. Néanmoins, il est déconseillé d'avoir recours à l'hypnose pour toutes les pathologies psychiatriques.