top of page

La question qui est souvent posée: est-ce qu'une séance suffit? Tout d'abord il est important, pour préparer la séance, de s'entraîner avec les 2 Mp3 qui vous seront fournis. Vous accéderez ainsi plus facilement aux informations lors de notre rencontre. L'expérience m'a montré, cependant, que deux séances sont parfois nécessaires, la première vous permettant de vous familiariser avec le processus. Ceci dit, ce n'est pas une règle. Par ailleurs, tout dépend de l'objectif que vous vous fixez. Même si l'hypnose spirituelle régressive permet d'aborder des problématiques telles que le manque de confiance en soi, les difficultés relationnelles, l'absence de perspectives, etc. -, elle n'en reste pas moins un formidable outil de développement personnel et spirituel. On peut donc aussi l'envisager comme un parcours évolutif apportant une meilleure connaissance de soi. En définitive, tout dépend des réponses que vous souhaitez obtenir et des changements que vous souhaitez opérer dans votre vie.

Les effets de l'hypnose régressive se font-ils sentir immédiatement?

Certains résultats ont un effet immédiat, d’autres prendront plus de temps pour se manifester. Le temps d' «intégration » d’une séance varie selon chaque personne ou situation. Dès la fin de la session, voire pendant, certaines personnes perçoivent de nettes améliorations, d’autres vont ressentir une transformation profonde, lente et régulière, semaine après semaine, mois après mois: ils remarqueront des changements  par rapport à leur passé.

Comment se déroule une séance? Après une première rencontre destinée  à établir une relation de confiance et à poser un cadre, la séance se déroule en 5 étapes: l'anamnèse où l'on reprécise vos attentes et où l'on définit l'orientation à donner; l'induction pour vous emmener en état d'hypnose (état expansé de conscience); l'exploration d'une ou plusieurs vies antérieures; la phase d'intégration qui permet d'intégrer les informations obtenues lors de l'exploration: l'objectif: comprendre les raisons de ce que l'on a vécu et en retirer un enseignement, libérer les résidus émotionnels, réactiver certains savoirs ou talents, obtenir des conseils sur votre vie actuelle; le debriefing.

Est-ce que tout le monde est réceptif à l'hypnose? Tout le monde possède cette capacité et il n'est pas rare, dans une journée, de traverser des états hypnotiques sans que l'on s'en rende compte. Mais pour que l'hypnose fonctionne et qu'elle soit suivie de résultats, il y a quelques présupposés: vivre d'instant en instant ce qui se présente sans attente particulière et sans jugement, ne pas trier les informations, ne pas vouloir à tout prix vivre une aventure "extraordinaire" (parfois les informations arrivent sous forme de simples flashes), ne pas focaliser sur les images visuelles (plus exactement leur absence car certaines personnes ont d'autres canaux de perception). Je rappelle que l'état hypnotique est un état modifié, voire expansé de conscience, plus proche de la méditation que de la transe  induite par l'hypnose de spectacle.

Une appréhension dont on me fait part: et si je tombe sur des choses horribles? Tout d'abord un cadre est posé de manière à ce que vous puissiez vivre votre expérience en toute sécurité. Ensuite, vous êtes dans la position d'un observateur: une partie de vous est plongée dans l'expérience, une autre partie observe, partage avec moi ses ressentis. Enfin, c'est mon rôle de vous guider, de vous accompagner afin que les émotions puissent éventuellement s'exprimer sans qu'elles atteignent l'insupportable. Et de toute façon l'inconscient ne vous livre que ce que vous êtes en mesure d'intégrer. Néanmoins, il est déconseillé d'avoir recours à l'hypnose pour toutes les pathologies psychiatriques.

bottom of page