L'hypnose spirituelle régressive

    Bien connue des pays anglo-saxons grâce aux travaux du Dr. Michael Newton, du Dr. Brian Weiss et de Dolorès Cannon, l'hypnose spirituelle s'est répandue dans le monde francophone grâce à l'apport de  Jean Charles Chabot, fondateur de l'IIHS (Istitut Internationnal d'Hypnose Spirituelle).

    Cette pratique se base sur le présupposé que l'être humain est une âme qui s’incarne dans un corps pour effectuer des cycles d'apprentissage et d'évolution. Au cours de ce processus, qui se déroule principalement lors d’une série de « descentes » dans la matière (une série de vies successives) l’être humain acquiert des connaissances et une maîtrise de plus en plus grandes, mais traverse aussi des expériences difficiles engendrant blocages, souffrances, blessures. Il se constitue ainsi un « réservoir » de mémoires qui constituent son bagage et qui peuvent impacter les vécus ultérieurs.  Dans cette perspective, lors d’une séance de régression, il est possible d' accéder à des situations, des émotions, des savoirs passés qui permettent de comprendre, et donc de dépasser, entraves et difficultés de la vie actuelle, d'en saisir les défis et d'y répondre en se reconnectant à nos ressources intérieures.

Partant, l'hypnose spirituelle de régression s'articule autour de deux processus:

    La régression dans les vies antérieures (durée : de 2 à 3 heures environ)

Ce type de session est un point de départ incontournable pour ceux et celles n’ayant aucune expérience de l’hypnose. Au cours de cette session, le sujet revisite une ou deux vies antérieures qui ont une influence sur sa vie présente. C’est  la conscience supérieure qui le guide dans le choix des vies antérieures à redécouvrir. Ce type de session peut avoir différents objectifs ou résultats. Par exemple, il peut aider à :

1.comprendre les relations ou situations d’une ou plusieurs vies passées qui influencent la vie présente;

2.relâcher ou dénouer des émotions ou blocages qui proviennent d’autres vies;

3.accéder à des savoirs ou à des ressources  déjà maîtrisés et qui seraient utiles dans cette vie.

    L’exploration de l’entre-vies (durée : 3 heures environ)

L’exploration de l’entre-vies s’adresse aux personnes qui ont déjà vécu une expérience d’hypnose. Ce processus débute avec une courte régression dans une vie antérieure et se poursuit dans l’entre-vies.  Il peut aider à :

1.identifier la mission de vie : en quoi elle consiste, quels aspects ont été maîtrisés, les qualités à apprendre ou à développer au cours de cette incarnation;

2.contacter des guides, la famille d’âme, des êtres chers décédés quand cela est approprié et explorer différents endroits de l’entre-vies: le lieu d’accueil après la mort, un lieu de régénération, le Conseil des sages etc.

Avant la première session, une rencontre aura lieu afin de définir vos attentes/objectifs et de poser le cadre. Deux Mp3 de préparation vous seront offerts pour faciliter l'accès à l'information lors de votre expérience. Un enregistrement de la séance sera mis à votre disposition.

Tarif global: 120 euros. Possibilité d'étaler le paiement.

Tarif étudiants: 60 euros

  

arbre de vie.jpg